La nature est un livre formidable, tout le monde peut accéder à sa lecture. Elle nous apprend comment nous devons vivre puisque nous existons avec elle . Elle nous montre les chemins à suivre pour trouver les besoins de chacun dans une parfaite harmonie.

 

L'Homme doit se construire dans cette nature tout en la respectant pour arriver à ce résultat, la raison a le devoir et le droit de contrôler et vaincre certaines sensations « embellies » par les ennemies de la logique.

 

Les sensations incontrôlées peuvent mener à l'égocentrisme et à la longue elles peuvent détruire l'individu lui-même. L'appréciation des sens naît de l'examen de multiples raisons critiques et autocritiques. Pour aboutir à de vraies solutions. L'érudition doit être encourager par les groupes formés dans les méthodes menant à la rectitude.

 

L'opinion ,et l'autre opinion, peuvent restaurer le puzzle abîmé par des points de vue égoïstes et sans fondements. L'instruction est une des voies qui mène au savoir désiré par la personne cherchant l'ascension sociale, mais si les compréhension externes à ce désir sont négligées, le niveau peut paraître nul et abject puisqu'il stagne dans l'autocratie.

 

La politique carriériste rejette la morale comme l'enfant rejette les conseils de la mère qui l'a mis au monde et l'a éduqué. Une politique sans moralité est une politique néfaste pour l'ensemble, et la libre pensée se trouve assiégée par les esprits conservateurs et dangereux.

Terrien

Association Les Bobines Sauvages, 6 Allée André Maginot, 31100 Toulouse